Les candidatures pour la saison des feux 2024 sont désormais fermées. Le recrutement pour la saison des feux de forêt 2025 débutera en novembre 2024.
Être garde-feu sur l’équipe des Services d’urgence, d’aviation et de lutte contre les feux de forêt est un métier enrichissant, exigeant au niveau physique, et qui peut impliquer une absence de la maison pendant plusieurs semaines à la fois. Les garde-feux participent à des projets de gestion des ressources, de formation, de l’entretien de l’équipement, et de prévention des incendies. Le formulaire de mise en candidature en vue des postes de garde-feux de l’Ontario est destiné aux individus d’au moins 18 ans, qui parlent l’anglais et qui sont à la recherche d’un emploi de garde-feu en Ontario.
Les postes de commis à la saisie de données, de conducteur, de travailleur dans une usine de tuyaux d'arrosage, ou tout autre emploi saisonnier ou temporaire disponible au sein des Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt, peuvent être gratifiants. Les employés saisonniers et temporaires participent à des projets de gestion des ressources, à la formation et à la prévention des incendies.
Le formulaire détermine si le candidat remplit les conditions préalables en matière de permis et évalue ses qualifications pour sélectionner le candidat le plus qualifié.