Programmes publics de médicaments de l’Ontario (PPMO) Direction de la mise en œuvre des programmes de médicaments 5700 Yonge St., 3e étage Toronto ON M2M 4K5
Veuillez faire parvenir ce formulaire dûment rempli et tout autre renseignement pertinent par télécopieur au 416 327-7526 ou, sans frais, au 1 866 811-9908. Vous pouvez aussi les envoyer aux Programmes publics de médicaments de l’Ontario au 5700, rue Yonge, 3e étage, Toronto ON M2M 4K5. Pour obtenir des exemplaires du présent formulaire ou d’autres formulaires, veuillez consulter la page Web http://www.health.gov.on.ca/fr/public/forms/odb_fm.aspx
Le présent formulaire vise à faciliter les demandes de remboursement du produit susnommé. Des documents supplémentaires peuvent être exigés à l’appui de la demande. Veuillez fournir tous les renseignements pertinents demandés dans chaque partie afin de ne pas retarder le traitement de votre demande.
Prénom Initiale Nom de famille
N° Nom de rue Ville Code postal Centre de traitement
Code régional Numéro de télécopieur
Code régional Numéro de téléphone
Numéro d’assurance–santé de l’Ontario
Masculin Féminin
Poids (kg)
Date de naissance (aaaa/mm/jj)
Nouvelle demande Renouvellement d’une approbation du PAE (indiquer le n° du PAE)
Aldurazyme® (laronidase) 0,58mg/ml
Posologie et dosage :
Diagnostic confirmé de maladie de Hurler-Scheie Diagnostic confirmé de maladie de Hurler
Veuillez fournir le rapport du test enzymologique ET le rapport de l’analyse des mutations.
Âge au moment du diagnostic :
Hurler-Scheie (les patients doivent présenter au moins une des caractéristiques cliniques de la MPS I ci-dessous pour avoir droit à un remboursement) :
Troubles respiratoires du sommeil : incidence d’apnée ou d’hypopnée de plus de 5 épisodes par heure complète de sommeil, ou plus de 2 épisodes graves de désaturation (saturation en oxygène < 80 %), observés durant une étude du sommeil nocturn.
Examens fonctionnels respiratoires : réduction persistante de la CVF, soit < 80 % de la valeur prévue en fonction de la taille (au moins deux mesures de la CVF inférieures à 80 %, prises au cours d’une période de 6 mois à au moins 1 mois d’intervalle).
Examens fonctionnels cardiaques : dysfonction myocardique indiquée par une réduction de la fraction d’éjection à moins de 56 % (normale : 56 % à 78 %) OU une réduction de la fraction de raccourcissement à moins de 25 % (normale : 25 % à 46 %).
Contractures articulaires : restriction de l’amplitude articulaire de plus de 15 degrés par rapport à la normale dans les épaules, le cou, les hanches, les genoux, les coudes ou les mains.
Veuillez fournir les rapports de l’étude du sommeil nocturne, des examens fonctionnels respiratoires, des examens fonctionnels cardiaques et des examens d’amplitude articulaire.
S’il y a contractures articulaires, veuillez indiquer le nombre d’articulations touchées :
Hurler (les patients chez qui moins de deux mutations graves ont été identifiées doivent présenter au moins une des caractéristiques cliniques de la MPS I cidessous pour avoir droit à un remboursement):
Troubles respiratoires du sommeil : incidence d’apnée ou d’hypopnée de plus de 5 épisodes par heure complète de sommeil, ou plus de 2 épisodes graves de désaturation (saturation en oxygène < 80 %), observés durant une étude du sommeil nocturne.
ET
Le patient ou la patiente doit subir une greffe de cellules souches hématopoïétiques et manifeste des complications respiratoires ou cardio-pulmonaires importantes, ou on prévoit l’apparition de telles complications avant la greffe de cellules souches hématopoïétiques. Date estimative de la greffe de cellules souches hématopoïétiques :
Le patient ou la patiente a moins de deux ans.
Hurler-Scheie:
Une amélioration ou une stabilisation doit avoir été constatée à l’égard de TOUTES les caractéristiques cliniques suivantes :
Hurler:
Les demandes de renouvellement ne seront pas acceptées, une greffe de cellules souches hématopoïétiques devant avoir eu lieu.
Veuillez indiquer les médicaments utilisés à l’heure actuelle ET les autres problèmes graves de santé manifestés à l’heure actuelle par le patient ou la patiente, le cas échéant.
Les renseignements demandés dans ce formulaire sont recueillis en vertu de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé, L.O. 2004, chap. 3, annexe A (LPRPS) et de l’article 13 de la Loi sur le régime de médicaments de l’Ontario, L.R.O. 1990, chap. O. 10, et ils seront utilisés conformément à la LPRPS, de la manière décrite dans la « Déclaration concernant les pratiques en matière d’information » du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, que l’on peut consulter sur www.health.gov.on.ca. Si vous avez des questions sur la collecte ou l’utilisation de ces renseignements, veuillez contacter la Division des programmes publics de médicaments de l’Ontario par téléphone au 1 866 811-9893 ou écrire au Directeur, Direction de la mise en œuvre des programmes de médicaments, 5700 rue Yonge, 3e étage, Toronto ON M2M 4K5.
Signature du prescripteur (obligatoire) : N° de membre de l’OMCO : Date (aaaa/mm/jj)
Available in English
4846-87F (2016/02) © Imprimeur de la Reine pour l’Ontario, 2016